mardi 19 août 2014

La compagnie des céramistes

LIEU
La compagnie des céramistes : Valérie Vidal
116 Mtée de la Grand Côte 69001
Tel : 06 09 40 89 41

valerievidal@free.fr 
 
Accès
Accessible aux personnes à mobilité réduite



Je réalise des formes simples et utilitaires à la plaque et au tour : des bols, des mugs, des saladiers, des coupes, des plats, et des vases.
 Après un long travail de recherche sur les couleurs, j’émaille mes pots en m’attachant à ce que chaque pièce soit unique.

Ma créativité s’exprime ainsi dans les superpositions des matières et des couleurs, brillantes ou satinées évoquant des tissus, des matières animales ou végétales.Voir la fiche complète du lieu...


NOCTURNE 
vendredi 3 octobre de 18h à 22h

ANIMATION 
Apéro dès 20h

- Démonstration de tournage de la terre.
- Démonstration de tissage. 
 
Invité

LAROCQUE Nathalie
L’Atelier des Remparts - céramique de grès 
atelierdesremparts@orange.fr


L’esthétique générale de mon travail, tant par les formes, les couleurs et l’esprit de fabrication, est surtout d’inspiration asiatique (Chine, Japon, Corée) : services à thé, services à café, services de table, pichets, vases, bols. Chaque pièce est unique par sa forme et son émail. Je cherche à traduire la beauté  et la poésie du monde dans nos objets quotidiens. Depuis cette année, quelques masques et tableaux viennent compléter ma production. J’aime parfois me faire plaisir avec quelques sculptures.



Tous les émaux sont de ma fabrication et répondent aux normes CE des objets  prévus pour l’alimentaire. Les pièces utilitaires sont en grès de St-Amand ou en grès blanc d’Allemagne.
 
Invité

Murakami Ikuko
Création d'écharpes tissées et de petits accessoires 
ikuko.murakami.lapin@gmail.com 
http://atelierdulapin.blogspot.com/




Je présenterai mes écharpes tissées pendant cet évènement. Je ferai aussi des démonstrations de tissage et proposerai des ateliers de tissage. Venez réaliser un petit set de table