mardi 19 août 2014

ICH.BIN.EIN.///créateur

LIEU 
ICH.BIN.EIN.///créateur : Sophie Mouleyre et Anna Bauer

22, rue René Leynaud, 69001 Lyon
Tel : 09.51.79.53.48
ich.bin.ein.createur@gmail.com
ichbineincreateur.blogspot.fr


Accès
Non-accessible aux personnes à mobilité réduite.

Sophie Mouleyre : création de bijoux contemporains en métaux précieux



Bijoutière de formation, je travaille au sein de mon atelier-boutique basé dans le 1er arrondissement de Lyon.

J’imagine, conçois et fabrique chaque modèle à la main selon le savoir-faire traditionnel du bijoutier, y apportant une démarche contemporaine.

Je travaille ainsi le bijou sous forme de petites collections et également sur-mesure pour répondre à la demande de pièces uniques et personnalisées (mariage, pacs, cadeau d’exception).

Mes créations, pour hommes et femmes, allient le travail du métal précieux, du design et de la couleur à la recherche de formes épurées, élégantes, poétiques et raffinées. Voir la fiche complète du lieu...


Anna Bauer : création de chaussures en cuir


Anna Bauer est une créatrice et fabricante de chaussures en cuir.

Les chaussures d'Anna sont uniques, chaque modèle est fait à la main et créé avec passion. Elles sont réalisées sur commande : Anna vous propose une collection originale, où choix de modèle et couleurs sont possibles. Voir la fiche complète du lieu...
 

NOCTURNE 
vendredi 3 octobre de 18h à 22h :

"ICH.BIN.EIN /// Tombola" : vernissage et lancement de la tombola.
Tirage au sort le dimanche 5 octobre à 17h30.

ANIMATION 


" ICH.BIN.EIN./// Melting pot " : atelier de sérigraphie sur papier.
Venez sérigraphier vous-même l'illustration originale réalisée à 6 mains pour l'occasion par Sabine Orlandini, Anna Bauer et Sophie Mouleyre.

Samedi 4 Octobre de 14h30 à 18h30.
Invité 

Sabine Orlandini

design céramique
sabineorlandini@gmail.com
sabine.over-blog.com


Architecte de formation, je pratique d’abord la mosaïque en créant et fabriquant mes carreaux.

À partir de là, les mains dans la terre, j’ai commencé à modeler des formes et mes objets ont pris vie.

Mon travail s’appuie sur une recherche de formes épurées où l’expression graphique est omniprésente.

La fonctionnalité de mes objets n’est pas immédiate ni définitive. J’aime que mes objets soient utilisés pour une fonction à laquelle je n’avais pas pensé.

Mes pièces sont montées à la plaque. J’utilise une terre de faïence blanche lisse ou chamottée, selon les effets et textures recherchés.

Je les engobe, les marque aux crayons oxydes et les émaille.